LES PARENTS d’ÉLÈVES ET MOI !

Catherine Berthon

Hélène veut que son fils réussisse ses études et tout passe par LE bon établissement scolaire. Mais il y a les très réputés et les autres, comme le lycée Marcel Paul, dans le Val-de-Marne.

Bien décidée à mettre toutes les chances de leur côté, Hélène rejoint l'association de parents d'élèves.

 De là on peut agir efficacement, elle en est certaine. Plus facile à dire qu’à faire !

Un livre à l'humour piquant, mais toujours bienveillant. A lire sans retenue.

Prix

19.00 euros

(Port gratuit)


Infos

172 pages
130 X 200 mm
Littérature française
Roman
Époque: XXIe siècle

février 2019
ISBN : 979-10-92613-68-1
Distribution Hachette

Auteur

Catherine Berthon

Cadre dirigeante dans un grand groupe industriel, elle avait besoin de se connecter à d’autres mondes.

Bibliographie

  • Les parents d'élèves et MOI ! aux éditions Chum

Résumé

 

extrait

Le ton est donné :

Chez nous, on n’a jamais rigolé avec l’école. Sans doute un atavisme d’anciens pauvres, grimpés en deux générations du bas de l’échelle sociale au statut confortable de cadres supérieurs de multinationales. Alors quand il est question de choisir un lycée pour notre fils Gaspard, évidemment, on ne prend pas l’affaire à la légère. Côté positif, on a plutôt un bon produit à placer : un gamin sérieux, motivé par les études, qui a jusque-là plutôt bien réussi en classe.

 

Commentaires   

0 #4 Christine Nicoli 25-03-2019 18:28
Ce livre est très bien écrit , avec beaucoup d'humour , facile à lire et captivant ; bref on ne s'ennuie pas ! Bravo Catherine !
Citer
+1 #3 ANNIE 17-03-2019 20:16
Pour un premier roman, c'est une réussite sur toute la ligne! Superbement écrit et plein d'humour ce récit nous fait partager les tribulations d'une mère de famille parent d'élève, délégué, dans un lycée du Val de Marne. C'est un livre qu'on ne lâche pas tant il est passionnant. La narratrice, elle aussi, ne lâche rien. On la voit se passionner pour le monde scolaire qui, malgré les bonnes volontés, ne va pas tout à fait bien. Roman à mettre entre les mains de tous les parents qui ont des enfants qui entrent dans le secondaire. Les autres aussi se régaleront!
Citer
+1 #2 Catherine 11-03-2019 21:41
:D J'ai dévoré le livre n un week-end, et cela faisait longtemps que ce ne m'était pas arrivé. Très bien écrit, drôle, percutant, juste, émouvant... un vrai moment de bonheur ! Il m'a d'autant plus parlé que j'ai fait 21 ans de "parents d'élèves" ! Mais il m'a aussi fait réfléchir sur la fracture sociale et ses raisons profondes. Merci Catherine pour ce très chouette livre ! on attend le prochain.
Citer
+2 #1 Karine 11-03-2019 07:40
Voilà, je viens de le finir ! Je ne l'ai pas lâché du WE...et je me suis régalée ! J'ai senti que ma petite flamme à moi se rallumait à la lecture de la saine rage " d'Hélène"... merci Catherine pour cette énergie communicative que tu m'insuffles grâce à ta belle plume et ton cœur... très bonne continuation avec autant de joie !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir