LES ENFANTS DE VALLABREGUES

Gilles Brancati

Situé dans un village agricole au cœur de la Provence, là où deux frères ont grandi ensemble au milieu des autres enfants et des adultes. Tout bascule le jour où Alice est retrouvée morte le long du Rhône le lendemain de la fête de la vannerie et que Sylvan est incarcéré pour meurtre.

Seize années se sont écoulées, Antoine se décide enfin à rendre visite à son frère hospitalisé. Revisiter le passé pour mieux le comprendre et, sans juger, déterminer les responsabilités. Entre choix et hasards des vies de chacun.

C'est un roman tout en ondulations. On ne peut s'empêcher d'y voir un certain pessimisme et parfois même l'empreinte du nihilisme, mais il ne s'agit pas d'un propos sur la désolation de la vie humaine. Ce roman nous parle de filiation, de générations, de transmission.

Prix

17.00 euros

(Port gratuit)

9.90 euros

Si vous souhaitez un autre format numérique ou une version PDF, contactez-nous.

Infos

221 pages
130 X 200 mm
Littérature française
Roman
Époque: XXe siècle


FÉVRIER 2018
ISBN : 979-10-92613-57-3
Distribution Hachette

Auteur

Gilles Brancati

Éditeur

Ancien consultant en développement d'entreprises.

Résumé

Quand Antoine apprend que son frère Sylvan est dans le coma après une tentative de suicide, il décide d'aller à son chevet, une décision qu'il repousse depuis seize ans. Il revient alors avec ceux de l'époque sur leur passé commun.

extrait

Les enfants de Vallabrègues

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir