Dernière parution

Bien plus qu'une promenade, ce sont des aventures truculentes....

 

Format 130 X 210 mm
Genre : Thriller
Littérature française

Époque: XXe siècle
ISBN : 979-10-92613-29-2
Distribution nationale : HACHETTE

HENRI WEIGEL

Les fruits amers

Parution mai 2015

1943, Abel est poursuivi pour meurtre. Il n'a pas seize ans et pour se cacher il s'engage dans la résistance. A la libération, orphelin, il entre à l'école militaire mais ses démons blonds sont toujours là. A son procès il rencontre Sabine pour le meilleur et pour le pire. le couple fuit à Chamonix, puis en Italie, puis en Algérie, puis...

Un thriller qui emporte le lecteur tellement le style est direct, incisif. C'est le ton qu'il fallait donner à cette cavale dont le point de départ est le sud de la France.

 

Port gratuit
18.00 euros

Commentaires   

0 #1 Thierry 03-08-2015 10:15
Cher Monsieur Weigel
"Tout n'est affaire de circonstances", aviez-vous dédicacé le livre "Les fruits amers" que j'avais acheté au salon du livre de Sainte-Cécile-les Vignes, le 21 juin dernier. Cet arrêt à quelques kilomètres de la maison de Montségur-sur-Lauzon où nous passions une semaine de vacances était en effet un pur hasard...une circonstance. Et il en est que l'on ne regrette pas : l'achat de votre livre a été une heureuse initiative.
Quel plaisir ! Les circonstances (encore elles !) ne m'ont pas permis de le lire (retour au pays, travail) plus rapidement que je ne l'aurais souhaité. Mais en fin de compte, quelle joie d'avoir parcouru les 313 pages. Au risque de vous faire rougir (le rouge du plaisir, pas celui du sang...), je vous confesse considérer "Les fruits amers" comme un des cinq meilleurs polars/thriller lus ces trois dernières années. Et j'en lis 3 à 4 par mois...En fin de compte, mon seul regret est la mort d'Abel : j'aurais tant voulu lire une suite de ses aventures...Je souhaiterais acheter deux exemplaires pour les offrir à mes enfants.
Puis-je les acquérir auprès de vous ou dois-je m'adresser aux Editions Chum ? De même, où et comment acquérir vos autres ouvrages ?
Nota bene : il y a ici et là quelques petites fautes de frappe qui ne gâchent cependant pas le plaisir de la lecture. Une de celles-ci est aussi "une circonstance" : page 44, Abel est en mission à Lassogne, à 30 kilomètres de Marche-en-Famenne. Je suis né à Marche-en-Famenne et je peux vous certifier qu'il s'agit du village de Nassogne (et non Lassogne) Toutes mes félicitations encore pour ce merveilleux livre et merci de répondre à mes questions...
Bien cordialement
Thierry
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

home