JE SUIS LÀ !

Milène Coitoux

Qu’y a-t-il de plus en mouvement qu’une vie ? Dans son récit, Milène Coitoux nous donne à méditer à partir des épisodes les plus marquants de son parcours.

Nous sommes tous là, à un moment, ailleurs à un autre, à chaque fois dans un environnement qui va modifier le cours de notre histoire.

C’est à ce festin de variations que Milène nous invite.

Quand je prends dans mes bras une de mes filles, j’ai la conscience que c’est une jeune fille que je prends dans mes bras, c’est une femme qui accouche que j’ai dans les bras, c’est une vieille femme qui va mourir que je tiens dans mes bras. Le temps n’existe pas, j’ai dans les bras toutes ces femmes qu’elle est, qu’elle sera.

Prix

15.00 euros

(Port gratuit)

9.99 euros

Si vous souhaitez un autre format numérique ou une version PDF, contactez-nous.

Infos

152 pages
130 X 200 mm
Littérature française
Roman
Époque: XXIe siècle

Avril 2018
ISBN : 979-10-92613-60-5
Distribution Hachette

Auteur

Milène Coitoux

Professeure de lettres, elle participe à la vie de sa commune où elle est élue.

Bibliographie

Résumé

Être là, par hasard ou par nécessité ! C'est au fil de son parcours que sont nées les images, les réflexions, la connaissance. Quelles traces laissent les pas que nous promenons, quels fragments de vie s'impriment en nous ?

extrait

je suis là !

 

Commentaires   

0 #14 jeanguillaume 21-09-2018 14:57
Alors voilà, j'ai aimé, savouré, me suis régalée de ces souffles de petits bonheurs quotidiens, de ces savoureuses touches de pastel d'enfance simple et heureuse, de ces confidences de femme, de mère, d'amante aimant la vie....
Des odeurs douces et surannées, des saveurs lointaines, mais pas tant, et des souvenirs doux, insignifiants, mais non, pourtant si importants dans une construction de vie de femme.
Même si la nostalgie n'est plus ce qu'elle était ..."je suis là" m'a offert une délicieuse rêverie où j'ai superposé mes souvenirs aux vôtres avec le goût retrouvé de l'anis de Flavigny.
Des pépites, exhumées du passé, des trésors de vie de femme et de mère qui, grâce à vous, m'ont fait réfléchir à toutes nos richesses et nos forces.
Mille mercis pour cette douce et belle découverte.Monique
Citer
0 #13 durand 03-09-2018 14:41
J ai été très touchée par ce livre. C'est une oeuvre où l'auteure se livre mais qui atteint une dimension universelle. Au fil de la lecture on se reconnait au détour d'un lieu, d'un événement, d'une situation, d'un sentiment. Merci de m'avoir permis de partager ces tranches de vie. L.Durand.
Citer
0 #12 serge devic 01-09-2018 08:44
Milène est grande, belle et pulpeuse, un rien gironde, juste ce qu'il faut pour plaire aux hommes. Voilà pour le physique.
Son premier livre " Je suis là " livra par petites touches délicates des moments marquants de sa vie.
Mais surtout ce fut une révélation lorsqu'elle exprima sans tabou mais avec le talent d'une vraie littéraire les arcanes de sa sensualité. Pour moi la femme reste un mystère et Milène m'en a dans ce petit livre dévoilé une infime partie.
Et un second livre est en route ! Vite, j'espère.
Citer
0 #11 annie monges 12-06-2018 11:40
Bonjour Milène; je t'ai connue enfant, ensuite nos familles se sont perdues de vue. Je cherchais un livre de poésie sur le site des éditions Chum lorsque je suis tombée sur ton livre. j'ai éprouvé aussitôt une grande envie d'entendre la voix de ta génération. Elle me semble plus directe, moins tourmentée que ne l'était la nôtre, celle de vos parents. La lecture en tableaux est agréable, et j'ai apprécié que l'écriture elle - même se nuance d'une manière discrète, mais perceptible, selon le sujet abordé. C'est un livre qu'il faut relire pour aller plus loin que mes premières impressions, et alors, il donne beaucoup de lui - même, les émotions se précisent.. Ton travail est une belle réussite, et j'espère bien que tu t'es déjà mise à la préparation d'un deuxième ouvrage. Amitiés.
Citer
0 #10 Decamps 10-06-2018 15:43
Superbe livre. L’ecriture est posée, fluide, émouvante, simple et terriblement juste. Chacun(e) pourra s’identifier à l’auteure via un passage de ce livre, et s'émouvoir de la poésie, de la beauté du texte :
« La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. ».
Je vous recommande vivement la lecture de ce livre.
Citer
0 #9 joel Coitoux 17-05-2018 12:52
J 'ai beaucoup apprécié cette suite de petites facettes de vie pour l'authenticité des sentiments exprimés et essentiels.
L'ensemble de l'ouvrage est mis en valeur par une écriture concise et précise..
Lecture à ne pas manquer.
Citer
0 #8 Badache-Yaelle 09-05-2018 19:52
Superbe livre !
Très touchant et amenant à une certaine réflexion sur nous meme et sur la vie. A lire ! :lol:
Citer
+1 #7 marie-lise Coitoux 09-05-2018 07:42
C'est un livre au style direct , fait de phrases courtes percutantes , chargées d'émotion qui nous questionnent sur la vie, également un très bel hommage à l'amour.
A lire absolument
Citer
0 #6 djamel megueni 08-05-2018 12:21
Je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre. J'en garde le souvenir d'un récit épuré, fluide, empreint de grande sensibilité, et surtout avec un jeu en miroirs constant entre la description d'un paysage extérieur et celle d'un paysage intérieur, celui d'un coeur, et d'un corps aussi, emplis d'absences, de présences, épris de lumière... Tout cela dans un jeu subtil, tantôt façon graduelle, tantôt avec ruptures et retours. Voilà, à mes yeux, c'est une réussite. Bravo! Djamel.
Citer
0 #5 Thor Véronique 06-05-2018 16:53
L'écriture fluide, belle et précise de "Je suis là" m'a beaucoup touchée et rendue jalouse car Milène sait si bien exprimer ce que chacun peut ressentir très profondément ! Ce livre m'a accompagnée ces derniers jours et ces bouts de vie racontés avec pudeur, audace et sensualité sont bien captivants. A lire d'une traite ou par petits bouts au hasard des pages !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir