16.00 euros

(PORT GRATUIT)

LA PETITE ZOÉ

Corentin Corre

Corentin Corre signe un roman enthousiasmant. À son menu, générosité et solidarité sans pathos, dans un univers particulier, celui d’un institut spécialisé pour enfants en difficulté où Zoé est pensionnaire.

Vlad, pianiste, rescapé blessé de la guerre serbo-croate accueille à l’institut, Zahira, une jeune réfugiée érythréenne, nouvellement employée comme surveillante de nuit.

C’est l’éclat de leur rencontre, leur volonté farouche de redevenir des citoyens dans un pays qui n’est pas le leur que Corentin Corre nous donne à savourer dans un récit sans temps mort.

Infos

260 pages
130 X 200 mm
Littérature française
Roman
Époque: XXIe siècle

Février 2015
ISBN : 979-10-92613-22-3
Distribution Hachette

Auteur

Corentin Corre a voyagé à Tahiti, en Asie du sud-Est, aux Caraïbes et il s'est fixé à Boston, aux Etats-Unis où il dirige un club hôtelier de standing.

 

Bibliographie

  • Thanksgiving, aux édiitons Chum

Résumé

Vlad montre à Zahira les locaux dans lesquels sont accueillis des enfants en difficulté. Lui, le blessé physique et mental, quelles chances a-t-il d'être aimé d'une femme comme elle ? Elle l'aimera autant que lui, ils réuniront leurs difficultés et leur volonté d'être, mais leur plus grand amour est celui qu'ils donnent aux enfants de l'institut.

Lire le 1er chapitre

Ado en exil

 

 

Commentaires   

+2 #12 Magali 23-06-2016 16:01
:D
Merci Corentin pour ce voyage en Nouvelle Angleterre. J'ai reconnu les lieux et l'ambiance de cette belle région d'Amérique. Les personnages pourtant meurtris par leur passé et la réalité de leur quotidien, de leurs racines, trouvent l'amour et la complicité. Là ou le mal pourrait s'installer pour toujours, le bien finit par vaincre mais pas sans mal et pas sans retour inévitable vers leur passé réciproque et très dur, voire cruel. Un peu dommage que l'on ne fasse pas plus la connaissance aussi de la petite Zoé.

Magali
(Attachée culturelle au consulat de Boston.)
Citer
+1 #11 Jaeckel 14-02-2016 17:22
Ce livre je l'ai lu d'une traite sans pause car j'ai été emportée! Les personnages sont touchants, j'ai été émue du rire aux larmes....vraiment bravo! CORENTIN
Citer
0 #10 Myriam 25-08-2015 06:04
Bonjour Corentin,
Je viens de terminer "La petite Zoé" que je vous avais acheté au salon du livre à Paris en mars dernier.
J'ai aimé. La lecture a été très agréable. J'ai aimé les personnages, touchants, un brin loufoque pour Vlad mais avec la volonté de s'en sortir, de regarder devant eux, et aussi de faire partie du pays qui les accueille. En ce moment, en France, c'est un sujet douloureux et difficile à vivre.
J'ai acheté votre livre car j'ai été influencée par le titre. Mon premier personnage fictif s'appelle aussi Zoé. Elle mériterait sûrement que je la peaufine mais je suis maintenant passée à autre chose. C'était l'histoire d'un illustrateur qui trouve une médaille et décide de dessiner la vie de la propriétaire de ce bijou ancien et usé, Zoé.
Je vous souhaite bonne continuation et espère avoir le plaisir de vous lire dans une fiction ou sur le net.
Bien cordialement
Myriam Haugmard
Conflans Ste Honorine
Citer
+2 #9 Nadine LA ROSA 21-08-2015 07:51
Je prends aujourd'hui le temps d'écrire 4 mois après la lecture du roman de Corentin.Les souvenirs de cette histoire douce et folle me font sourire car cette lecture fut pleine d'émotions distillées par petites touches.Les personnages écorchés mais si vivants sont attachants. Un beau roman, un auteur prometteur. Vivement le prochain roman de Corentin, Lui, qui est venu à la rencontre de mes collégiens en toute simplicité et qui a su échanger avec brio sur son activité de romancier! Merci encore Corentin pour cette visite au collège de Yutz!
Citer
+2 #8 Marie-Laure Dieval 08-05-2015 06:50
Voilà, je viens de terminer "la petite Zoé". J'ai pris mon temps. Dire que j'ai adoré, est trop simple car cette histoire mérite vraiment multitude de superlatifs. L'écriture est à la fois drôle, touchante, et pleine de bonnes intentions mais surtout elle embarque notre imagination à vivre avec les personnages. Achetez ce livre pour au moins 2 raisons : la première vous vous ferez du bien à l'âme, la deuxième, c'est d'encourager cet auteur en particulier, les auteurs en général. Merci
Citer
+3 #7 Langguth Carole 27-04-2015 09:11
Je viens de le terminer!
Un très bon moment de lecture! Les personnages sont attachants et l'histoire peu banale! Toujours aussi agréable de te lire! On attend le nouveau avec impatience!!!
Citer
+3 #6 Catherine Mariot Gou 10-04-2015 09:35
Un excellent moment de lecture et de détente! Le temps passe trop vite plongé dans ce beau roman et on en redemande!!! Alors à ta plume, Corentin. félicitations
Citer
+2 #5 Ketty 02-04-2015 11:43
Cher auteur,

J'espère que vous avez passé un bon moment au salon du livre à Paris,le week-end du 21 Mars : enrichissant et prometteur.
Je suis devenue ce samedi 21, une de vos lectrices en acceptant de lire LA PETITE ZOE.

Je vous ai lu avec beaucoup d'enthousiasme, je suis passée du rire à la tristesse au fil des pages.
Mais mon moment le plus apprécié a été l'attitude et la décision de Vlad de garder sa voisine morte dans le congélateur. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai vraiment visualisé la scène.
A bientôt pour un prochain roman.
Sentiments distingués.
Citer
+3 #4 Barthel 01-04-2015 18:49
Après avoir lu et étudié avec mes élèves les Misérables, je trouve en La Petite Zoé un écho moderne très percutant de l’œuvre! Le style est concis et poignant, les émotions sont variées et l'intrigue efficace! "Là est un havre d'espoir", là est une bouffée d'oxygène dans ce monde qui en manque parfois terriblement.
Citer
+4 #3 Roberte Corre-Lane 10-03-2015 16:25
"La petite Zoé" est un roman dense, vif, rythmé par une écriture incisive et soutenu par une intrigue tout à fait étonnante qui met en scène trois personnages décalés et cabossés par l'histoire et l'existence: Vlad, le narrateur orphelin rescapé de Bosnie, Zahira, la jeune réfugiée érythréenne et la petite Zoé qui rêve d'amour et d'Halloween dans sa chaise roulante.
Ce roman, qui a toutes les qualités d'un vrai thriller, se lit d'une traite, sans faire de pause, comme on regarderait un film à suspense au cinéma. Une vraie réussite!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir