184 pages, 130 X 200 mm
Genre : roman psychologique
Littérature française

Époque: XXIe siècle
ISBN : 979-10-92613-40-7
Distribution nationale : Hachette

MAËLYS DE BELLEVILLE

Le chardon flamboyant

Parution : avril 2016

Quand elle rencontre Thomas, elle décide de le séduire. Du haut de sa beauté légendaire, elle ne comprend pas sa résistance, elle qui a toujours tout obtenu. Thomas, engagé dans l’action humanitaire, porte un regard bien au-delà des apparences. Elle le suit dans son hôpital, en Inde. C’est là, au contact de ces femmes torturées à l’acide, qu’elle descend progressivement les marches d’un escalier qui la conduit de la facilité vers la réalité du monde.

Maëlys de Belleville traite avec talent le thème de l’échec amoureux dans un contexte particulièrement saisissant. S’appuyant sur des faits réels de notre époque, cette course aux sentiments entre un homme et une femme que tout oppose et que tout rapproche parle à chacun de nous.

  

16.00 euros

(PORT GRATUIT)

 

 

Commentaires   

+3 #3 mariner 10-05-2016 17:02
Des les deux premières phrases l'écrivain nous emporte dans son univers. Abigaelle est un personnage troublant dont on ne pourrait se passer. L'aspect psychologique du roman est très intéressant sans pour autant être pesant. Vocabulaire très riche. Vivement le deuxième roman! Je prédis une grande carrière pour cette nouvelle artiste qui sait nous embarquer dans son monde! Je suis fan!
Citer
+3 #2 rondot 10-05-2016 15:49
Roman de l'été 2016 !!! Une vision très juste d'un amour à sens unique trop peu souvent traité...
Vivement le suivant !!!
Longue vie à Maelys de Belleville
Citer
+4 #1 Tarragon 10-05-2016 09:47
J'ai été aspiré par ce livre...
Abigaëlle est assez fascinante. Sa beauté, qui lui ouvre habituellement toutes les portes, se heurte cette fois-ci à un mur. On voudrait lui dire quoi faire, lui gommer ses défauts, mater son orgueil mais on ne peut pas vraiment s’empêcher de l'aimer.
Le style est fin et chaque page offre une phrase étonnante, lumineuse ou amusante ou les 3 à la fois;)
J'adore!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir