LA MEDAILLE 
Myriam Haugmard

Lorsque Alain trouve dans son jardin un homme couché, mort, il est loin de se douter où cet événement va le conduire.

 

De la main de l'homme glisse une médaille ancienne. Quelle est-elle ? Alain va chercher et remonter le temps.

 

LA COULEUR DU SABLE 
Gilles Brancati

En France, la fille de Simon, Yona, est liée d’amitié avec Lulu et Samia. Trois cultures, trois religions, trois personnalités.

Quel rapport entre les trois femmes et Simon Abahel qui, trente ans plus tôt a dû poser son hélicoptère au milieu des sables dans le désert du Sahara occidental.

Solimane découvre à la mort de son père que sa famille a toujours caché que son oncle, Lofti Haddad, a ce soir-là, accueilli chez lui, le pilote et son second. Que s’est-il passé ? Le policier va enquêter

 

LES PARENTS d'ÉLÈVES ET MOI ! 
Catherine Berthon 

Hélène veut que son fils réussisse ses études et tout passe par LE bon établis-sement scolaire. Mais il y a les très réputés et les autres, comme le lycée Marcel Paul, dans le Val-de-Marne.

Bien décidée à mettre toutes les chances de leur côté, Hélène rejoint l'association de parents d'élèves.

De là on peut agir efficacement, elle en est certaine. Plus facile à dire qu’à faire !

 

LES LYS BLANCS DE CLARA 
André Gardies 

Saudade, un chant lent et profond, une délicieuse nostalgie, que le fado restitue si bien.

Jean ne se souvient pas ou si peu.

Florence l’accompagne tout le temps de son hospitalisation. Jusqu’où devra-t-elle aller pour l’aider à retrouver celles dont il a perdu la trace.

Elles sont là, toutes proches, mais il ne peut les saisir.

Toutes ? Non, une seule : Clara !

CÉLINE & CÉLINE
Michel Ruffin

Conférencier, critique littéraire, professeur dans les grandes écoles, il est LA référence. C’est vers lui qu’on se tourne lorsqu’on évoque Céline.

Le hasard choisit de faire entrer Juliette dans sa vie, pour son malheur. D’abord inattentif à cette rencontre, Stanislas Dambreville va progressivement désirer la jeune femme, un désir passionné qui va pourrir sa vie. Lentement, il va abandonner ses convictions, jusqu’à la déchéance.

LE BRUIT et la MÉMOIRE
Florence Dalbes-Gleyzes

25 mars 1993 : Élisabeth Wagner, bientôt majeure, entre dans le cabinet d'une psychiatre renommée. Elle vient y déposer des cahiers, sachant qu'il y aura des retombées.

A son récit s'ajoute ceux de trois autres femmes dont les vies sont en lien avec la sienne.

Ce roman, construit comme un puzzle, dresse le portrait de femmes dont les sensibilités exacerbées donnent au monde une lumière presque magique.

LE SILENCE D'ANAÏS
Dominique Nauroy

Anaïs, l'ancien mannequin adulé qui a eu toute la notoriété qu'elle pouvait souhaiter, quitte tout. Sur une base désaffectée, elle retrouve Paul pour un trésor à trouver et un amour ressuscité.

Les amants maudits vont inventer des armes singulières pour se reconquérir et affronter ce qui est trop grand pour eux : places abandonnées aux quatre vents, fantômes de parents partis trop vite, héritages de famille et magots légendaires, remuant un passé où plus personne n'ose s'aventurer

LINE
Marie-Claude Maran-Scref
Marie rencontre sa mère bien après l'avoir perdue. Dans un long entretien se découvrent peu à peu des personnages dans leurs époques.
Le déterminisme est à l'affût dans chaque page, et on se prend à regretter qu'il n'y en ait pas plus.

UNE FEMME, UN HOMME, UN OCÉAN
Nicole Gauvain-Kerymel

Alors qu'elle n'attend rien de plus que le repos au moment où elle prend sa retraite, Céline s'embarque pour une croisière vers le Brésil.

C'est alors que le destin se mêle de lui ouvrir de nouvelles portes qu'elle croyait pourtant bien fermées.

LA PETITE ZOÉ
Corentin Corre

Vladislas, pianiste, survivant des massacres de la guerre serbo-croate et Zahira, une réfugiée érythréenne, sont surveillants de nuit sont surveillants de nuit dans un institut spécialisé pour enfants et Zoé...

LE CHARDON FLAMBOYANT
Maëlys de Belleville

Elle est belle, orgueilleuse, perdue dans la jet-set, et cependant une jeune femme en souffrance. Délaissée par ses parents depuis son plus jeune âge elle doit combler le manque affectif pour trouver son équilibre. Elle fait la connaissance d'un médecin engagé dans l'humanitaire qui regarde bien plus loin que les apparences...

LES ENFANTS DE VALLABREGUES
Gilles BrancatiDeux frères qui ne se sont pas vus depuis 16 ans. Il aura fallu que Sylvan plonge dans le coma pour que Antoine aille le voir. Revenir sur son passé, sur les forces et les faiblesses qui ont construit les enfants qu'ils étaient dans une Provence encore campagnarde.

L'AUBE SE LÈVE DEUX FOIS
Clause Ivars-Scalingi

C'est pour Lola et Adrien une quête de chaque jour.

Qui sont-ils ?

Quel est leur passé, leur avenir ? Une belle histoire de destins croisés.

TROIS JOURS
Philippe Charbit

Trois jours d'enquête qui mènent trois complices. Action, amitiés, vadrouilles et rêve d'amour sont les ingrédients de ce road-movie.