UNE VIE AU SERVICE DE LA POLICE TECHNIQUE ET SCIENTIFIQUE

Patrick Nazet

Qui n'a pas vu une série télé qui fait travailler cette corporation ? Ici, nous ne sommes pas dans la fiction, mais dans la réalité d'un métier.

Patrick Nazet nous retrace fidèlement son parcours au fil des évolutions de son métier. Depuis Bertillon et ses empreintes digitales jusqu'au fichier des empreintes génétiques.

Chaque époque apporte son lot d'avancées techniques, Patrick les a toutes connues. Il a aussi participé à des affaires célèbres : Claude François, le Baron Empain, Mesrine, Paulin...

C'est le livre à lire pour tout connaitre de ce métier passionnant.

Prix

18.00 euros

(Port gratuit)


Infos

314 pages
203 x 178 mm
Littérature française
Récit
Époque: XXe siècle

Septembre 2018
ISBN : 979-10-92613-66-7 
Distribution Hachette

Auteur

Patrick Nazet

Commandant Fonctionnel chef de division à Montpellier

 

Bibliographie

Résumé

Toute une carrière. Entré au "36" comme enquêteur, il a connu toutes les évolutions de son métier.

Commentaires   

0 #1 Lee Ham 06-06-2019 07:18
Je ne sais pas pour vous. Mais, j’ai toujours rêvé de savoir comment fonctionnait la Police Scientifique. Quoi de mieux que d’avoir un authentique policier pour nous l’expliquer. Nous découvrons l’expérience de l’auteur au décours des années passées dans la police. Nous découvrons l’histoire de la police judiciaire des premiers balbutiements à nos jours. Nous accompagnons Patrick Nazet pas à pas dans le dédale des faits scientifiques. Des déroulements des enquêtes. Des faits sur lesquels ces dernières s’appuient pour mettre à mal les actes des délinquants. Les actes de ceux qui ont décidé d’ignorer la loi et de vivre en fonction de leur propre loi.

Une vie au service de la Police Technique et Scientifique nous fait découvrir les grandes enquêtes qui ont défrayé les chroniques. Nous entrons dans le saint des saints: le 36 quai des orfèvres. une adresse mythique. Savez-vous comment sont relevées et analysées des empreintes? Avez-vous déjà assisté à un interrogatoire? Comment s’est passé l’enquête sur la mort de Claude François? Sur l’enlèvement du Baron d’Empain? L’auteur nous raconte sa première enquête sur un vol à main armée. Sur un homicide. Rien à voir avec les séries américaines. Il nous raconte ses années d’expérience après une vie au service de la police Technique et Scientifique

Note 16/20
Citer

Ajouter un Commentaire