La ligne éditoriale

Une belle histoire, bien écrite. Soignez votre texte si vous voulez être sélectionné par le comité de lecture. Si votre texte n'est pas retenu, vous pouvez vous tourner vers notre offre chum alternative.

Vos manuscrits

Étonnez-nous par l'originalité de votre sujet et par la qualité de votre écriture. Nous aimons les livres denses, ceux qui font vibrer et ceux qui enrichissent.
Nous ne publions ni fantasy, ni anticipation, ni rien qui y ressemble, le genre nous échappe, mais vous pouvez quand même essayer.

Nous n'avons pas d'à priori, aussi les premiers romans, les nouveaux auteurs sont les bienvenus. Mais, un auteur qui postule chez nous doit avoir d’indéniables qualités littéraires, un style, une âme, un ton.

Adressez-nous par mail dans un fichier unique en traitement de texte (pas de pdf):

- Un résumé de votre sujet avec sa chute.
- Deux ou trois lignes de résumé pour chacun des chapitres de votre manuscrit.
- Une courte bio.
- Le texte

Les manuscrits sont lus par le comité de lecture qui statue dans le délai le plus court possible.

Forme :

Police Cambria 12 / Pages numérotées en bas / Pas de retraits des paragraphes, un interligne suffit. Des tirets cadratins suivis d'une espace insécable pour les dialogues. Pas de blancs (barre espace) pour séparer des paragraphes mais des retours à la ligne. Pour les chapitres utiliser une fonction saut de page.

Et jamais de sections. Jamais. Que du texte en continu avec seulement les sauts de page et les retraits des paragraphes.


Nous ne prenons QUE des manuscrits en ENVOI ÉLECTRONIQUE parce que notre comité de lecture est géographiquement dispersé et que nous n'avons pas de stagiaire à la photocopieuse ! Sans compter l'économie de papier pour tous et d'affranchissement pour vous.