325 pages, 150 X 210 mm
Genre : roman contemporain & historique
Littérature française

Époque: XXe siècle
ISBN : 979-10-92613-12-4
Distribution nationale : DIRECT EDITEUR

CLAUDE IVARS-SCALINGI

L'aube se lève deux fois

Parution : septembre 2013

Lola a 56 ans et vit à Marseille où elle tatoue les prostituées et les marins. On l'appelle l'Espagnole, amie silencieuse des vies cabossées. Adrien est devenu son ami depuis que lui aussi habite un des appartements niché dans un étrange manoir. Il vit en vase clos, entre son travail de danseur de cabaret et la bienveillance des autres locataires du manoir. Il aimerait se mêler au monde, mais pour cela, il sait que doit se lever une aube nouvelle. Alors il pourra naître Nina.

Sur des thèmes tels que la recherche de filiation et l'envie de transsexualité, l'auteur aurait pu se fourvoyer. Clause Ivars-Scalingi a donné à ses protagonistes la bienveillance qui leur est due et les a rendu plus qu'attachants.

 Télécharger le dossier de presse

 

12.00 euros

(PORT GRATUIT)

 

 

Commentaires   

0 #2 Celoûne 05-06-2014 12:26
j'aime beaucoup ce roman. Les personnages sont attachants, surtout Lola. je suivais sa quête comme si c''était la mienne! L'écriture est agréable et fluide, un vrai moment de plaisir.
Citer
0 #1 Antoine 05-06-2014 11:58
J'ai bien aimé cette manière de rentrer dans la grande histoire par la petite histoire. Le parcours de Lola m''a tenu en haleine, j'avais presque peur pour elle, qu'elle n'arrive pas au bout de sa quête. Et l'écriture est agréable.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir