• Neuf

Rien n'est moins sûr...

18,00 €
TTC

Les nouvelles de Jean-Pierre Brouillaud nous entraînent dans une réalité parallèle, là où rien n'est sûr, là où on a du mal à faire la différence.

C'est un ton particulier, une annonce faite aux humains. Les personnages de ce recueil ne sont pas sans rappeler Boris Vian ou Courteline.

Quantité

Entre vie et mort, entre rêve et réalité, où sommes-nous ?

 

Derrière une légèreté apparente et derrière l’ironie, les histoires sont souvent tragiques...

 

C’est seulement lorsqu’on peut mettre une distance entre le soi qui est et le soi qui aurait pu être, que se pose une question existentielle.

 

Peut-on y répondre ?  Rien n’est moins sûr !    

9782492973024

Fiche technique

Nombre de pages
192
Genre
Nouvelles
Epoque
Intemporel
Date de parution
septembre 2021
Isbn
9791092613018

Donnez votre avis!

13/10/2021

A lire !

Un petit délice que ce recueil de nouvelles. « Les personnages de ce recueil ne sont pas sans rappeler Boris Vian ou Courteline », est-il écrit sur la 4e de couverture. J’ai également pensé à Raymond Devos que j’adore. L’auteur aime jouer avec la langue française, les parenthèses et les expressions aussi convenues que vidées de leur sens, mais pas seulement. L’absurde met en exergue nos fragilités, avec douceur et humour. Les personnages ont cette détresse de mal exister, d’être invisibles, banals, discrets. Entre la vie et la mort, il n’y a finalement pas tant d’espace, de temps, de différences, d’attentes. C’est un tout, à nous de faire en sorte d’être vivants et voyants, tel que l’écrivait Arthur Rimbaud. Voyant, ou vu ? Brillant ou médium ? Vivant ou mort ? L’auteur n’est pas anodin. Je vous conseille ce petit bijou. Je suis de mon côté ravie d’avoir découvert par hasard cet auteur ! Oui, les ouvrages sont arrivés par erreur dans ma boîte aux lettres, alors que j’attendais mes romans en prévision d’un futur salon du livre. Il était bien plus excitant de lire quelqu’un d’autre, je peux vous l’assurer, et le hasard a très bien fait les choses (le hasard fait souvent bien les choses, dans la langue française, même si parfois on ne sait pas quelles choses, mais après tout, c’est le hasard, il fait ce qu’il veut !). Allez, précipitez-vous pour découvrir Rien n’est moins sûr, chez Chum Editions.

15/09/2021

EPATANT

Jubilatoire et drolatique. Recommandé pour égayer vos soirées moroses et passer un moment enchanteur.

09/09/2021

MME

Très drôle et amusant sujets graves traités avec son humour toujours très présent dans sa façon d’écrire. Nous attendons le prochain avec impatience.