• Elodie Fradet

L'Effet cocktail

18,00 €
TTC

Aude, la cinquantaine vacillante, un verre jamais bien loin, vivote dans son métier de coach. Mais lorsque les études de son fils exigent une somme qu’elle n’a pas, le réel se resserre. 

Alors elle active les quelques ressources qu’il lui reste, un réseau fatigué, une énergie en pointillés, et décroche un contrat inattendu : fabriquer de toutes pièces le passé d’un homme.

Jusqu’où peut-on aller pour offrir un avenir à son enfant ?

Et à quel prix peut-on réécrire la vie des autres ?

Un polar résolument féministe qui a reçu le deuxième prix 2024 de l'Académie de la Loire

Quantité

Jusqu’où peut-on aller pour offrir un avenir à son enfant ?

Et à quel prix peut-on réécrire la vie des autres ?

Un polar résolument féministe qui a reçu le deuxième prix 2024 de l'Académie Internationale de l'Ecole de la Loire

9782492973291

Fiche technique

Nombre de pages
224
Genre
policier
Date de parution
Mai 2025

Donnez votre avis!

25/10/2025

Voici un roman qui porte bien son nom. Un cocktail qui fait son

Voici un roman qui porte bien son nom. Un cocktail qui fait son effet : il nous balade et nous enivre. Il nous entraîne dans un voyage au cœur de Belleville, au gré des humeurs de l’héroïne selon les aléas de son métier de consultante. L’effet cocktail aurait pu s’appeler Blue Lagoon, Sex on the beach ou French hell. L’ivresse monte lentement. Avec une nonchalance proche de l’apesanteur. Le lecteur s’interroge, se perd en suivant la trace de Aude en perdition et valse, valse, valse jusqu’au dénouement final. Un dénouement qui explose en bouche comme un ingrédient mystérieux : il éclaire en un instant l’intrigue et le voyage parcouru. Effet cocktail !

13/10/2025

Singulier et réussi

On est pris par l’ambiance particulière de ce roman, la description singulière des personnages et des lieux, le parcours sinueux de cette héroïne un peu désorientée, et aussi un brin de suspens qui pimente le récit. Très original.

24/06/2025

Mme

Je viens de finir le roman d'Elodie.. Une petite mise en scène pour le dernier chapitre, au soleil dans un transat sur ma terrasse, avec en fond sonore un vieu CD d'Olivia Ruys.. Prête à savourer les dernières lignes :) J'ai beaucoup aimé ! Et si j'ai pris le temps en le sortant régulièrement ces dernières semaines, j'ai d'autant plus apprécié la deuxième moitié qui m'a tenu en haleine.. Le vouvoiement m'a d'abord un peu surpris mais le style particulier de la narration m'a vite conquis pour apprécier tes personnages (Aude et Sam particulièrement, comme des copines dont je prendrais des nouvelles).. La fin, le dénouement, est d'autant plus surprenante car je ne l'avais pas soupçonné lors des chapitres précédents !.. J'ai tout particulièrement apprécié comment elle intègre (très facilement) toutes les cordes de son arc :) Et comme étant grande sensible au sujet de la transition écologique, ses passages documentés sur les questions Climat m'ont semblés subtiles et bien intégrés au reste de l'histoire.. La chute bouleverse. Bravo !